PHASE TEST : COLLECTE ET RECYCLAGE DES MASQUES JETABLES

A PARTIR DU 25/05/2021, la Communauté de Communes TESTE
dans 16 lieux du territoire la collecte de masques jetables.

Carte des lieux de collecte

Lieux de COLLECTE :

-          Des bornes seront installées dans 8 services internes de la c.c.S.c.c. :

• BUXY : Bureau Communauté de Communes
                 Espace Multi Accueil "les P'tits pas"
                 Bureau d'Information Touristique

• GRANGES : Espace Multi Accueil "Les Ecureuils"

• GENOUILLY : Plateforme multimédia (Maison du terroir)
                           Déchetterie

• SAINT-GENGOUX-LE-NATIONAL : Espace Multi Accueil " Eclat Bulles"
                                                               Bureau d'Information Touristique

QUEL PUBLIC ?
les bornes sont à destination des agents ET des usagers de ces services

-          Des bornes seront installées dans 8 mairies volontaires :Borne en carton

• CHENÔVES
  • COLLONGE-EN-CHAROLLAIS
  • FLEY
  • GENOUILLY
  • LE PULEY
  • MOROGES
  • SAINT-GENGOUX-LE-NATIONAL
  • SAINT-VALLERIN

QUEL PUBLIC ? les bornes sont à destination du personnel communal et des habitants

QUELS MASQUES ? UNIQUEMENT LES MASQUES CHIRURGICAUX (les masques FFP2/FFP3, anti-poussières et en tissu seront refusés)

RECYCLAGE : les masques sont pris en charge par VERSOO près d’Angers. Les containers sont isolés pendant 1 mois et hygiénisés, broyés, extrudés en granulés de plastique puis valorisés par des plasturgistes pour la production de nouveaux objets en polypropylène.

A l’issue de ce test et selon les retours d’utilisation, un compte rendu d’expérience sera effectué et la pérennisation du dispositif sera étudiée. »