COVID-19 : COLLECTE DES DECHETS, PAV, RELAIS et DECHETTERIES

Dans le contexte actuel de la crise sanitaire liée au Coronavirus COVID-19,
voici le fonctionnement actuel de la collecte des déchets sur le territoire de la Communauté de Communes Sud Côte Chalonnaise :

•  La collecte des déchets

Le ramassage des ordures ménagères (bac gris) et des emballages et papiers (bac jaune) est MAINTENU.
Si une réduction de services s’avérait nécessaire, la priorité sera donnée à la collecte des ordures ménagères.

•  Les Points d'apport volontaire collectif (verre notamment)

La consigne n°1 est d’éviter au maximum vos déplacements en restant chez vous.
Stockez vos emballages en verre chez vous (si vous le pouvez) en attendant la fin du confinement.

En cas d’urgence, pour accéder aux points d’apport collectif, complétez le document « Attestation de déplacement dérogatoire », en cochant la case « déplacements pour effectuer des achats de première nécessité dans des établissements autorisés » et précisez à la main, un motif type « tri ou évacuation des déchets ».

• Les Bornes RELAIS

• Les bornes ne sont pas collectées durant la période de confinement. Si vous faites du tri, il est conseillé de mettre vos vêtements, linge de maison, chaussures et petite maroquinerie dans des sacs poubelles bien fermées de moins de 30L.
    Vous pourrez les déposer à nouveau dans les bornes 5 jours après la date de fin de confinement.
  •  Les déchetteries

Les déchetteries de Genouilly et de Granges ainsi que le dépôt de bennes de Buxy sont fermées au public jusqu’à nouvel ordre. Pour tout renseignement sur celles-ci, vous pouvez contacter la c.c.S.c.c par mail : gestion.dechets@ccscc.fr

À noter également, la fermeture des déchetteries de Malay, Nanton et Sennecey-le-Grand. Pour tout renseignement sur celles-ci, vous pouvez contacter la Communauté de Communes "Entre Saône et Grosne" par mail : environnement@cc-saonegrosne.fr

Une personne va à la déchetterie

VOICI NOS CONSEILS :

Le confinement vous permet sans doute de faire du tri dans vos placards et votre garage !

S’il vous plaît, favorisez le Zéro Déchet et faîtes du tri entre : Objectif Zero déchet

-ce qui peut être RÉPARÉ

-ce qui peut être DONNÉ ou ÉCHANGÉ

-ce qui est à jeter

SURTOUT NE JETEZ RIEN DANS VOTRE BAC GRIS ! Stockez ces affaires dans un coin en attendant la levée du confinement.
Il sera important de ne pas vous précipiter en déchetterie à la réouverture afin de ne pas encombrer le service.