Ses missions :

Ce service est issu d'une coordination entre le SSIAD (Service de Soins Infirmiers à Domicile) et le SAAD (Service d’Aide à Domicile) de l’ADMR de Buxy. 

Il a pour PRINCIPAL OBJECTIF : maintenir à domicile les personnes âgées et en situation d’handicap en instaurant des dispositifs pour prévenir la perte d’autonomie.Mamie au téléphone

  •  L’ADMR de Buxy a développé les aides suivantes (en plus de ses activités d’aide aux familles, portage de repas, téléassistance…) :

A destination des personnes âgées et aux personnes en situation d’handicap ou atteintes de pathologies chroniques sur demande des familles.

- Assistance à domicile dans les actes de la vie quotidienne, à l’exclusion d’actes de soins relevant du milieu médical.

- Accompagnement dans les déplacements hors domicile (promenades, aide à la mobilité et au transport, actes de la vie courante).

- Conduite du véhicule personnel (ex :du domicile au travail, sur le lieu de vacances, pour les démarches administratives).

 

  • Le SSIAD propose les aides suivantes :

sur prescription médicale :

  • « Prestations de soins infirmiers » sous la forme de soins techniques ou de soins de base et relationnels auprès des personnes de 60 ans et plus, malades ou dépendantes, et des personnes de moins de 60 ans atteintes de pathologies chroniques ou présentant un handicap.

 Ces soins sont réalisés par les aides-soignant(e)s sous la responsabilité de l’infirmière coordinatrice.       Ce sont des soins d’hygiène et de confort qui concourent à l’accomplissement des actes essentiels de la vie. 

Renseignements complémentaires :

- SSIAD « Présence et Vie » : 03-85-92-08-64  
- ADMR de BUXY : 03-85-92-06-46