LANCEMENT DE LA PLATEFORME

A l’initiative de la Communauté de Communes du Clunisois, et porté conjointement avec la Communauté de Communes Saint-Cyr Mère Boitier et la Communauté de Communes Sud Côte Chalonnaise, les 3 collectivités ont décidé de créer
une plateforme de co-voiturage intitulée :
         

INSCRIPTION ET UTILISATION GRATUITE

ca roule chez nous

LANCEMENT DE LA PLATEFORME le 16 septembre 2020 :

Ça roule chez nous a été lancée sur l’aire de covoiturage de Massilly, en présence de nombreux élus, dont les Présidents des Communautés de Communes Sud Côte Chalonaise, du Clunisois et , les Vices-Présidents Environnement et Mobilité des trois Communautés de Communes, ainsi que le maire et plusieurs conseillers municipaux de Massilly.

L’OBJECTIF ?

Faciliter le covoiturage pour tous, quelque soit sa destination en passant par une plateforme internet ou par SMS via un smartphone.

COMMENT CA MARCHE ?

1.  Il suffit de se connecter depuis un ordinateur, tablette ou smartphone sur le site :

https://caroulecheznous.fr

2. Pour la 1ère connexion, vous devez vous créer un compte

Image 1 site internet

Image 2 site internet

3. Une fois la 1ère inscription faite, vous devez vous connecter avec votre n° de portable et votre mot de passe.

Vous avez le choix d’utiliser la plateforme avec internet ou avec un portable. Un manuel d’utilisation vous explique chacune des démarches. Il suffit de cliquer sur le service que vous souhaitez utiliser.

4. Il sera possible de proposer ou rechercher un trajet en cliquant dans « Liste des covoiturages ». La plateforme vous mettra ensuite en relation avec le conducteur du véhicule ou le passager potentiel pour échanger directement sur les modalités du trajets (lieu de départ, etc…).

ESSAYEZ, c’est GRATUIT !

PARLEZ-EN AUTOUR DE VOUS !

 

PARTENAIRES FINANCIERS :

Ademe logo ccScc logo clunisois logo région Logo TEPos logo st cyr mère boitier