Culture / Sports

CULTURE :

La communauté de communes soutient financièrement le fonctionnement d' associations culturelles : L'Etablissement d'Enseignement Artistique (LE BATEAU IVRE) et l'Ecole de musique SIFASILA de Marcilly-lès-Buxy.

Elle apporte également son soutien financier aux manifestations culturelles qui ont lieu sur le territoire, organisées par les associations ayant leur siège social sur la communauté de communes.

Pour l'année 2015, la communauté de communes a soutenu :

- 05 et 06 juin : Compagnie LLE pour son spectacle "En eau" à Saules et Bissey-sous-Cruchaud

- 04 juillet : Concert du Luxtucru Orchestra à LA TUILERIE Les Beaux Bois de St-Boil

- 10/11/12 juillet : Festival "Bissy sous les étoiles" au château de Bissy-sur-Fley

- 17/18 juillet : Festival de musiques actuelles et d’art de rue « FESTICULLES » à Culles-les-Roches

- 13 au 16/08/2015 : 14ème édition des "Musicales en côte chalonnaise" à Buxy, Moroges, Saint-Boil et Saint-Vallerin

SPORTS : 

Document importé depuis cybercommunes.

  • Depuis 2002, la ccScc a décidé d'implanter dans les communes volontaires, des terrains de proximité avec le concours du Ministère de la jeunesse et des sports. Elle a financé 25 stades Agorespace. A charge pour les communes de choisir et de fournir un terrain plat susceptible d'accueillir cet équipement sportif, lieu de rencontre sportive et récréative de nos enfants.

 

  • En 2012, elle a repris la gestion du gymnase de la Varandaine (près du Collège) à Buxy. Une rénovation énergétique est engagée pour l'année 2016.

Gymnase de la Varandaine

  • Depuis septembre 2015, la communauté de communes a ouvert les portes de son nouveau gymnase au lieu-dit "Les Raveaux" à Buxy afin de répondre à la forte demande, notamment :

- des créneaux horaires de 17 à 23H,

- des entrainements et compétitions du mercredi et des week-ends,

- des activités sportives scolaires et des NAP (Nouvelles Activités Périscolaires)Gymnase Varandaine

La communauté de communes a eu la volonté d’ouvrir ce gymnase à un maximum d’associations et à tous les établissements scolaires du territoire.

Afin que tous les élèves de la c.c.S.c.c. puissent profiter des structures sportives, un transport de bus a été mis en place, ainsi que l’achat de matériel à mutualiser entre les écoles.